Nouvelles et événements | Événements

Conférence sur le Futur de la santé : Un grand succès !

La Fondation Berthiaume-Du Tremblay a participé à la conférence sur le Futur de la santé qui s’est déroulée le 23 octobre dernier.

Un rassemblement des acteurs de la santé, de l’immobilier et des technologies qui a été marqué par l’importance de placer l’humain au cœur des réflexions et des actions.

La Fondation est partenaire de TechnoMontréal, et membre du Collectif TI-Santé, qui a réalisé l’annonce du projet Bien vieillir chez soi à l’occasion de la conférence. Ce projet né du Collectif, implique et rassemble des acteurs du milieu communautaire, du milieu universitaire et l’industrie, autour d’une vision et d’un projet commun d’amélioration de la qualité de vie des aînés.

Le Quartier des générations, initié par la Fondation, était au centre de l’atelier de design thinking animé par Talsom en après-midi. Ensemble, les participants de divers horizons ont concentré leurs énergies et créativité pour placer les technologies comme levier de rassemblement des aînés avec les autres générations. Dans les prochaines semaines, vous pourrez découvrir les idées et prototypes développés lors de cette activité !

Pour découvrir le communiqué de presse suite à l’événement, cliquez ici.

À consulter ensuite

Pour en savoir davantage sur le Quartier des générations

Qui sommes-nous ?

Abonnez-vous à notre infolettre.

La fondation est très active!

suivez-nous!
LinkedInYoutubeTwitter
défiler
défiler
Haut de page