Nouvelles et événements

Restez au courant des dernières actualités de la Fondation

Nouvelles et événements single_post_title

La tournée des Rendez-vous annuels de Présâges a débuté !

20ème édition – C’est le 11 avril dernier que Présâges a débuté sa tournée des Rendez-vous annuels. Une journée de formation et de ressourcement pour les bénévoles engagés auprès des aînés sur le thème du vieillissement et de la santé mentale qui s’étendra du 11 avril au 24 mai 2019 dans 15 villes et 13 régions.

Pour en savoir davantage, connaître les prochaines dates et vous inscrire, cliquez ici.

Mûr.e pour entreprendre prend son envol !

Présâges lance Mûr.e pour entreprendre,un programme de soutien à l’entrepreneuriat social à la retraite.

Présâges vous invite à une réunion d’information, le 30 avril prochain à 14 h, dans leurs bureaux situés au 5800, rue Saint-Denis, local 602, Montréal, Québec, H2S 3L5.

Pour vous inscrire à la réunion d’information, cliquez ici.

Pour consulter le communiqué, cliquez ici.

 

Nomination de Madame Geneviève Grenier

La Fondation Berthiaume-Du Tremblay est heureuse d’annoncer la nomination de Madame Geneviève Grenier au sein de son conseil d’administration à titre de vice-présidente communication et campagne de financement.

Pour consulter le communiqué, cliquez ici.

Effervescence de bonnes nouvelles!

Notre infolettre du « printemps 2019 » est maintenant disponible, pour découvrir l’actualité de la Fondation, cliquez ici.

Un succès pour la Féérie d’hiver du Quartier des générations – Plus de 200 personnes réunies !

Redonner le goût aux aînés d’avoir du plaisir à l’extérieur et offrir un espace de mixité des générations, voilà l’objectif que s’est fixé le Quartier des générations avec la première édition de la Féérie d’hiver qui s’est déroulée vendredi dernier, dans le quartier Ahuntsic, au bord la Rivière-des-Prairies. Lire la suite Lire la suite

Lancement d’un nouveau hub dédié aux enjeux du vieillissement

Bonne nouvelle !

Présâges lance un nouveau hub dédié aux enjeux du vieillissement à Rosemont-La Petite Patrie. Le Collaboratif  c’est 6000 pi2, 6 organismes et déjà de belles complicités !

Pour en savoir davantage sur ce lancement, vous pouvez consulter le communiqué « Un nouveau hub dédié aux enjeux du vieillissement » en cliquant ici.

Visite de Madame Marguerite Blais, ministre responsable des aînés et des proches aidant au Collaboratif

Le Collaboratif, espace dédié aux enjeux du bien vieillir, a accueilli sa première conférence de presse, le 18 janvier dernier. Madame Marguerite Blais, ministre responsable des aînés et des proches aidants, a fait l’annonce d’un financement récurrent de 500 000$ à l’organisme Baluchon Alzheimer qui offre du répit aux proches aidant.e.s afin de déployer ce service dans de nouvelles régions.  Lire la suite Lire la suite

Communiqué – Un vent d’innovation dans le milieu des aînés au Québec !

La Fondation Berthiaume-Du Tremblay est heureuse d’annoncer l’ouverture de l’édifice « Le 1675 » au Quartier des générations ainsi que celle du Collaboratif, deux lieux permettant de contribuer au bien vieillir au Québec.

Pour en savoir davantage sur ces deux ouvertures, vous pouvez consulter notre communiqué « Un vent d’innovation dans le milieu des aînés au Québec » en cliquant ici.

Bonne lecture !

Article sur les femmes et la philanthropie dans le journal Les Affaires

Découvrez l’article sur les femmes et la philanthropie avec notre directrice générale, Nicole Ouellet, dans le journal Les Affaires.

La Fondation est membre de l’Institut Mallet qui vise à contribuer à l’avancement de la culture philanthropique en plaçant le don, sous toutes ses formes, au cœur de la société.

L’article est disponible ici.

Abonnez-vous à notre infolettre.

La fondation est très active!

suivez-nous!
LinkedInYoutubeTwitter
défiler
défiler
Haut de page