Nouvelles et événements | Non classifié(e)

Appel à textes pour la 2e édition du Recueil !

Appel à textes - Recueil Volume 2 - Fondation Berthiaume-Du Tremblay

En cette Semaine québécoise intergénérationnelle, la Fondation lance un appel à toutes les générations afin de concevoir la 2e édition de son Recueil. Nous vous proposons d’écrire un texte qui raconte un moment important dans votre vie qui inclut une autre génération que la vôtre. Votre texte sera ensuite illustré et publié à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées 2021.

Peu importe notre âge, partager sa mémoire c’est participer au bien vieillir de toutes les générations.


Un peu d’aide pour la rédaction :

  • Pour vous guider, voici la question à laquelle votre texte devra faire référence : dans votre vie, vous avez fait au moins une rencontre importante avec une personne d’une autre génération n’est-ce pas? … Exemple : un enseignant qui a marqué votre vie, une discussion avec un adolescent, une correspondance inattendue, une conversation dans un transport public, une remarque qui vous a saisie? Racontez-nous cette rencontre et ce que vous en avez retenu.

Le style :

  • Il s’agit d’écrire une histoire, un texte, un poème, une création littéraire de votre choix. Ce peut être un fait vécu ou imaginé.

Envoi du texte :

Vous avez jusqu’au dimanche 15 août 2021 pour rédiger et transmettre votre écrit à l’adresse suivante : fondation@berthiaume-du-tremblay.com.

Autres informations :

  • Tous les textes seront corrigés, alors n’ayez crainte si vous faites des fautes d’orthographes, on s’en occupe!
  • Si vous souhaitez rester anonyme, indiquez-le nous lors de votre envoi, nous n’inscrirons pas votre nom lors de la publication.
  • Pour voir le Recueil (vol.1) : cliquez ici

Merci d’avance, on a vraiment hâte de vous lire et constater combien « l’intergénérationnel participe au bon fonctionnement du social. Les jeunes ont besoin de leurs aînés pour se construire, les anciens ont besoin des plus jeunes pour rester dans le temps présent et mieux percevoir le monde actuel. ⁠La solidarité entre jeunes et anciens fait ainsi partie de notre ADN. »⁠ – Serge Guérin, sociologue.


Partagez ce projet collectif avec vos proches, on vous invite à jouer le jeu en grand nombre!
À bientôt et bonne rédaction à vous !

Des questions? fondation@berthiaume-du-tremblay.com

 

À consulter ensuite

Une joli surprise pour Noël : Le Recueil (Vol1)

Nouvelles et événements

Abonnez-vous à notre infolettre.

La fondation est très active!

suivez-nous!
LinkedInYoutubeTwitterFacebook
défiler
défiler
Haut de page