Article sur les femmes et la philanthropie dans le journal Les Affaires

Nouvelles et événements single_post_title

Article sur les femmes et la philanthropie dans le journal Les Affaires

Découvrez l’article sur les femmes et la philanthropie avec notre directrice générale, Nicole Ouellet, dans le journal Les Affaires.

La Fondation est membre de l’Institut Mallet qui vise à contribuer à l’avancement de la culture philanthropique en plaçant le don, sous toutes ses formes, au cœur de la société.

L’article est disponible ici.

On parle du recueil « Un quartier pour les générations » sur MATv

Le 7 novembre 2018, la Fondation était invitée à l’émission « Mise à jour » de MATv afin d’échanger sur le recueil d’idées « Un quartier pour les générations », fruit de notre collaboration avec l’Université de Montréal, en particulier avec le Groupe Design et société. Lire la suite Lire la suite

Conférence sur le Futur de la santé : Un grand succès !

La Fondation Berthiaume-Du Tremblay a participé à la conférence sur le Futur de la santé qui s’est déroulée le 23 octobre dernier.

Un rassemblement des acteurs de la santé, de l’immobilier et des technologies qui a été marqué par l’importance de placer l’humain au cœur des réflexions et des actions. Lire la suite Lire la suite

Lancement du recueil « Un quartier pour les générations » !

Ce recueil, qui regroupe 55 idées originales pour contribuer au bien vieillir, est le fruit d’une collaboration entre la Fondation Berthiaume-Du Tremblay et le groupe Design et Société de l’Université de Montréal. Toutes ces idées ont été imaginées à partir du site du Quartier des générations, basé à Montréal, en collaboration avec un groupe d’aînés et des professionnels du milieu. Lire la suite Lire la suite

Créer un lieu de vie innovant et plurigénérationnel, le défi du Quartier du générations !

« C’est un espace qui agira à la fois comme maison de retraite et pôle communautaire dans le quartier Ahuntsic. Du jamais vu! Le  Quartier des générations  ouvrira ses portes d’ici quelques jours, et bien que le concept soit novateur, ses promoteurs sont sûrs d’avoir visé juste avec leur projet. Et à les écouter, on comprend vite pourquoi! »

Pour découvrir l’intégralité de l’article rédigé par PME Montréal, cliquez ici.

 

Des bénévoles de cœur à la Résidence Berthiaume-Du Tremblay

Une vidéo exprimant le bonheur d’être bénévole a été produite par le Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ). Celle-ci nous présente trois bénévoles de la Résidence Berthiaume-Du Tremblay où l’on y parle de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay.

Pour la visionner, cliquez ici.

Notre première infolettre

Nous avons lancé notre première infolettre!

Pour la consulter, cliquez ici.

N’oubliez pas de vous abonner au bas de cette page, pour rester informés sur nos initiatives !

Entrevue avec Huguette Robert dans le nouvel URBANIA

Huguette Robert, directrice générale de PRÉSÂGES, une des 50 personnalités québécoises présentées dans l’édition URBANIA « Le spécial extraordinaire 2018 ». Dans cette entrevue, elle parle notamment d’entrepreneuriat social chez les aînés et du nouvel espace de co-working Le Collaboratif. Un vent d’inspiration et d’innovation qui prouve que le milieu des aînés est en pleine ébullition. Lire la suite Lire la suite

Nomination de Madame Lise Beaudoin

La Fondation Berthiaume-Du Tremblay a le plaisir d’annoncer la nomination de Madame Lise Beaudoin à titre de membre de la Fondation et membre du conseil d’administration de Présâges.

Pour en connaître davantage sur son parcours, cliquez ici.

Mûr.e pour entreprendre – Une activité réalisée par Présâges

Le 1er juin 2018, PRÉSÂGES lance la piste de l’entrepreneuriat social comme forme émergente de participation sociale à la retraite avec un nouvel évènement de Trajectoire, son laboratoire d’idées et d’innovation.

Être mûr.e pour entreprendre, c’est percevoir la retraite comme une opportunité de propulser ses idées et de s’engager autrement. En effet, lorsqu’on dit « byebye patron », libre à nous de s’engager selon son rythme et ses ambitions. Après tout, l’audace n’est pas le privilège de la jeunesse!

Ne tardez plus, il reste 5 jours avant l’évènement !

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre infolettre.

La fondation est très active!

suivez-nous!
LinkedInYoutubeTwitter
défiler
défiler
Haut de page